Liste de contrôle d'optimisation de site pour la recherche vocale - Secrets de Semalt

De loin, la recherche vocale est une tendance qui prend de l'ampleur. Les experts occidentaux du référencement insistent sur le fait que la part de la recherche vocale à partir d'appareils mobiles est de 20% et que, d'ici l'année prochaine, ce chiffre passera à 50%.

Malgré les statistiques, il est évident que la communication verbale pour une personne est le moyen principal et prioritaire d'interagir avec le monde extérieur. Nous aimons obtenir des réponses aux questions. La vitesse est une autre raison pour laquelle la recherche vocale devient plus populaire. Après tout, demander est plus rapide que de saisir une requête textuelle. Prenons également en compte le fait que la recherche vocale est plus confortable pour les personnes handicapées.

Par conséquent, il est grand temps de s'assurer que Google Home, Siri ou le populaire de l'Ouest Alexa ont préféré le contenu de votre site à ses concurrents. Et n'oubliez pas que 35% des requêtes vocales proviennent de «Smart Speakers», qui n'ont pas du tout d'écran et qui choisiront l'un des 10 résultats de recherche les plus pertinents pour la lecture.

Découvrir Services Semalt pour la promotion de votre site Web

Pourquoi avez-vous besoin d'une optimisation de site Web pour les requêtes vocales?

Selon les analystes de Com Score, plus de la moitié des recherches de 2020 ont été effectuées à l'aide de la recherche vocale. Début 2019, Adobe a mené une étude et a constaté que 44% des utilisateurs mobiles effectuaient des recherches en utilisant leur voix tous les jours. Au cours du travail de référencement, il est extrêmement important d'optimiser le site dans cette direction.

Selon les prévisions des analystes, les revenus des requêtes vocales au Royaume-Uni à eux seuls s'élèveront à 3,5 milliards de livres d'ici 2022, et le marché américain gagnera encore plus - 40 milliards de dollars, et ce uniquement grâce aux requêtes vocales issues de la recherche!

L'Internet anglophone a déjà apprécié la grande importance de l'optimisation des sites Web pour la recherche vocale. Dans Runet, l'optimisation des moteurs de recherche pour les requêtes vocales n'est pas une priorité, bien que la part des requêtes provenant d'appareils mobiles ait dépassé, selon les statistiques Yandex, 52%. Compte tenu de la croissance prévue de la popularité de la recherche vocale, nous pouvons nous attendre à une concurrence sérieuse dans les résultats de recherche pour les utilisateurs qui ont choisi cette méthode de saisie d'une requête.

Pour qui?

La recherche vocale est essentielle pour les entreprises locales et les sites de services. La particularité du contenu mobile est que la diffusion sur mobile se concentre sur la localisation actuelle de l'utilisateur. Par exemple, si vous avez besoin de trouver un service de pneus à proximité, alors sur demande: "OK, Google! Montage de pneus", les points les plus proches avec des adresses et des notes seront affichés.

La concurrence dans la recherche vocale n'est pas forte maintenant, il y a beaucoup de trafic ciblé, ce qui est très précieux pour le référencement, mais peu de propriétaires d'entreprise y prêtent attention.

Selon les statistiques de BrightLocal, 28% des utilisateurs qui recherchaient une entreprise locale préfèrent un appel téléphonique, 19% se rendent directement sur le lieu du service et 27% vont sur le site.

Que vous utilisiez le référencement ou que vous exécutiez une campagne de publicité contextuelle, cela n'a pas d'importance. Les résultats de la recherche adaptent les résultats de la recherche vocale et cela devient de plus en plus. Il est temps de commencer à optimiser votre site avant que les concurrents ne commencent à le faire.

La concurrence ne fera que s'intensifier à l'avenir, il est donc important d'optimiser votre site pour la recherche vocale.

Pour ce faire, utilisez la liste de contrôle ci-dessous:

1. SEO classique

Les sites optimisés selon les canons du référencement classique constituent déjà une base énorme pour améliorer le classement dans l'environnement des assistants vocaux. Par conséquent, la tâche principale est de mettre le site en ordre en fonction des exigences des moteurs de recherche. Une bonne navigation, des métadonnées pertinentes, une autorité de domaine, un manque d'erreurs techniques et d'autres aspects importants du référencement vous aideront à gagner la bataille de classement dans la recherche vocale.

2. Vitesse de chargement du site

Cet élément du référencement traditionnel a un impact significatif sur la recherche vocale. Selon une étude de Backlinko, la vitesse de chargement du site joue un rôle important dans les classements de recherche vocale. Très probablement, l'intelligence artificielle sélectionne principalement les sites qui se chargent le plus rapidement possible pour satisfaire le besoin de l'utilisateur d'une réponse instantanée. Ceci est également démontré par la vitesse de chargement moyenne des pages de la recherche vocale, qui, en comparaison avec une page d'une recherche régulière, est 2 fois plus rapide.

3. Sécurité du site

Nous le soulignons comme un élément distinct puisque la principale caractéristique des résultats de la recherche vocale Google est le protocole sécurisé HTTPS (70% de toutes les pages analysées sur HTTPS). Une telle corrélation peut apparaître puisqu'en TOP du moteur de recherche Google se trouvent des sites avec le protocole HTTPS, et (attention!) Environ 75% des résultats de recherche vocale sont dans le TOP-3 pour la recherche régulière.

Quoi qu'il en soit, il ne sera pas superflu de changer le HTTP.

4. Autorité de domaine

Semblable aux robots d'exploration de Google, l'IA préférera un site avec une forte masse de liens. La preuve en est le classement élevé du domaine (plus de 75 par Ahrefs) sur tous les résultats de recherche vocale.

Contrairement aux résultats de recherche classiques, où nous choisissons parmi 10 liens, Google Home n'a besoin de fournir qu'une seule réponse. Cela signifie que le moteur de recherche proposera un site sur lequel il est extrêmement confiant.

D'ailleurs, selon les dernières recherches, l'intelligence artificielle ne se soucie pas du poids du lien de la page d'où elle tire la réponse. L'essentiel est la puissance de liaison du domaine lui-même.

5. Balisage des données structurées

Un point controversé, car il n'y a pas de corrélation tangible entre la recherche vocale et les sites avec des données structurées étiquetées.

Cela vaut la peine de l'ajouter pour au moins deux raisons.

C'est une excellente occasion d'aider les robots à comprendre de quoi parle la page. Ainsi, les robots voient ce que signifie réellement un certain jeu de caractères et déterminent plus rapidement et plus correctement la pertinence d'une page pour une requête donnée.

Google a récemment annoncé un nouveau type de balisage appelé Speakable, conçu spécifiquement pour indiquer des parties d'une page pouvant être lues par des assistants vocaux. Le balisage Speakable est disponible pour les utilisateurs américains disposant d'appareils Google Home en anglais, ainsi que pour les éditeurs Google Actualités qui publient du contenu en anglais. Google déploiera ce balisage pour d'autres pays et langues dès que les éditeurs commenceront à utiliser activement Speakable.

Bien que le balisage de données traditionnellement structuré ne soit pas un facteur de classement puissant dans la recherche vocale, Google propose déjà un balisage spécialisé. Prenez-le en considération.

Nous en avons terminé avec les aspects techniques et passons aux nuances directement liées à la recherche vocale.

Positionnez votre site en haut des résultats de recherche avec les services proposés par Semalt

6. Répondez à la question

Étant donné que les requêtes de recherche avec la technologie vocale sont exécutées en construisant une question qui est familière à la langue parlée, il est évident que nous devons nous appuyer sur cela. Plus nous répondons avec précision à la question d'un utilisateur, plus il est probable que la réponse soit incluse dans les résultats de la recherche vocale.

Les pages FAQ sont idéales pour cela. Sur la base des sources de réponses indiquées par le moteur de recherche - 2,68% des résultats vocaux ont été obtenus à partir des pages FAQ. En plus de fournir aux utilisateurs autant d'informations que possible sur un produit ou un service, la page FAQ facilite la mise en œuvre d'un format adapté aux recherches vocales. En même temps, si une autre page contient la réponse exacte à la question de l'utilisateur, elle peut également être sélectionnée comme résultat optimal.

Pour référence: dans le cas de la recherche vocale, il n'est pas du tout nécessaire de créer un palier séparé pour une phrase clé. Selon les recherches de Backlinko, une infime partie des résultats de la recherche vocale contient le mot-clé pertinent dans le titre. Plus probablement, l'intelligence artificielle trouve les informations nécessaires dans le contenu de la page.

7. Mots clés à longue traîne

Les mots clés plus longs sont plus efficaces avec les recherches vocales. Lorsque les gens recherchent avec leur voix, la question qu'ils posent est 3/4 plus longue que la question textuelle. L'essentiel est clair: plus le mot-clé est long, plus il est susceptible d'être pertinent pour la requête vocale.

Par conséquent, construisez votre stratégie de contenu autour de longues phrases de questions.

8. Longueur de la réponse

Même si la phrase de la question doit être longue, la réponse devra être écrite courte et significative. Google a clairement indiqué qu'il avait besoin de réponses concises aux recherches vocales. Pour cela, le moteur de recherche a même fourni un manuel sur la recherche vocale. En outre, au cours de l'étude, il s'est avéré que le volume optimal d'une réponse à une requête vocale de recherche est de 29 mots.

9. Lisibilité du texte

Un contenu facile à lire est l'un des principaux avantages de l'intelligence artificielle. La raison est apparente: un texte facile à lire est facile à reproduire. De plus, il est logique que l'algorithme de recherche vocale classe le contenu facile à comprendre.

Lorsque vous ajoutez du texte sur le site, gardez à l'esprit que les informations seront reproduites à l'oreille - prenez soin des utilisateurs. Vérifiez la qualité du texte en utilisant n'importe quel service en ligne.

10. Blocs avec réponses ou extraits en vedette

Les blocs de réponses sont classés tout en haut des résultats de la recherche organique à la "position zéro" et contiennent une réponse directe et courte à la demande de l'utilisateur. Par conséquent, nous devons travailler à l'optimisation des extraits de site. De plus, à partir de ces blocs, les algorithmes vocaux tirent des réponses dans 40% des cas.

Comment entrer dans des blocs avec des réponses:

11. Référencement local

L'optimisation de la recherche locale est également importante pour les recherches vocales. Près de la moitié des requêtes de recherche vocale ont une forte intention locale. "Google, quels restaurants près de moi sont ouverts jusqu'à minuit?" Est une requête vocale typique avec une intention locale. Cela signifie que la recherche vocale convient à la promotion des petites entreprises locales.

Optimisez le tableau de bord de votre entreprise en remplissant tous les champs proposés. Le fait que Google le choisisse comme résultat de recherche dépend de la quantité d'informations contenues dans votre carte Google My Business.

Faites attention à la fonction dans Google My Business - "Questions et réponses". Cette section est souvent laissée vide, mais elle peut avoir un impact sur les recherches vocales car elle crée une excellente expérience utilisateur. Ici, l'utilisateur trouvera la réponse et apprendra des informations complètes sur l'entreprise et les services directement à partir des résultats de la recherche.

Élaborez d'autres méthodes de promotion locale, par exemple, en vous inscrivant dans des répertoires locaux ou des backlinks provenant de médias locaux.

12. Popularité sur les réseaux sociaux

Non, les signaux sociaux ne sont pas un facteur de classement pour les assistants vocaux. Ce point concerne le fait que le contenu attrayant populaire sera une priorité dans la formation des résultats de recherche vocale. La situation est la même qu'avec la masse de liens d'un domaine - l'intelligence artificielle préfère les sources faisant autorité. Par conséquent, en moyenne, un assistant vocal sélectionne le contenu qui compte plus d'un millier de partages Facebook et environ 45 tweets.

Un classement réussi par recherche vocale est garanti aux sites qui figurent dans le TOP 10 des résultats de recherche réguliers. Par conséquent, l'objectif principal est d'optimiser le site pour atteindre des positions élevées.

Et encore sur les recommandations:

Comment optimiser votre site pour la recherche vocale Google?

Conclusion

De nos jours, le développement d'une entreprise est possible grâce à un site internet. Ainsi, pour rendre vos activités beaucoup plus visibles, vous devez vous appuyer sur le référencement de votre site internet. Par conséquent, il est avantageux pour vous d'être parmi les premiers à utiliser de nouvelles méthodes à la mode comme la recherche vocale.

Il est évident que le référencement est pour la plupart un travail technique. Pour mieux promouvoir votre site Web, je vous suggère d'utiliser des services tels que Semalt qui vous offre une solution SEO unique.

En utilisant les services Semalt, vous prenez l'option d'obtenir rapidement les résultats que vous souhaitez et surtout de bénéficier service professionnel et une surveillance continue.

mass gmail

Site Optimization Checklist For Voice Search - Secrets From Semalt

By far, voice search is a trend that is gaining momentum. Western SEO experts insist that the share of voice search from mobile devices is 20%, and by next year this figure will increase to 50%.

Even despite the statistics, it is obvious that verbal communication for a person is the main and priority way of interacting with the outside world. We love getting answers to questions. Another reason why voice search is becoming more popular is speed. After all, asking is faster than entering a text query. Let's also take into account that voice search is more comfortable for people with disabilities.

Therefore, it is high time to make sure that Google Home, Siri, or the popular in the West Alexa preferred the content of your site to competitors. And don't forget that 35% of voice queries come from "Smart Speakers," who have no screen at all, and who will choose one of the 10 most relevant search results for playback.

Discover Semalt services for promoting your website

Why do you need website optimization for voice queries?

According to Com Score analysts, more than half of 2020 searches was made using voice search. In early 2019, Adobe conducted a study and found that 44% of mobile users search using their voice every day. In the course of SEO work, it is critically important to optimize the site for this direction.

According to analysts' forecasts, revenue from voice queries in the UK alone will amount to 3.5 billion pounds by 2022, and the US market will gain even more - 40 billion dollars, and this is only thanks to voice queries from search!

The English-speaking Internet has already appreciated the high importance of website optimization for voice search. In Runet, search engine optimization for voice queries is not a priority, although the share of queries from mobile devices exceeded, according to Yandex statistics, 52%. Given the projected growth in the popularity of voice search, we can confidently expect serious competition in search results for users who have chosen this method of typing a query.

For whom?

Voice search is essential for local business and service sites. The peculiarity of mobile content is that the delivery on mobile is focused on the current location of the user. For example, if you need to find a tire service nearby, then by request: "OK, Google! Tire fitting ", the nearest points with addresses and ratings will be shown.

The competition in voice search is not high now, there is a lot of targeted traffic, which is very valuable for SEO, but few business owners pay attention to it.

According to BrightLocal statistics, 28% of users who were looking for a local business prefer a phone call, 19% go straight to the place of the service and 27% go to the site.

Whether you're using SEO or running a contextual advertising campaign, it doesn't matter. The search results are adapting the results for voice search and it is getting more and more. It's time to start optimizing your site before competitors start doing it.

The competition will only intensify in the future, so it's important to optimize your site for voice search.

To do this, use the checklist below:

1. Classic SEO

Optimized sites according to the canons of classic SEO are already a huge base for improving ranking in the voice assistants' environment. Therefore, the primary task is to put the site in order according to the requirements of search engines. Good navigation, relevant metadata, domain authority, lack of technical errors, and other important aspects of SEO will help you win the ranking battle in voice search.

2. Site loading speed

This element of traditional SEO has a significant impact on voice search. According to a study by Backlinko, site load speed plays a large role in voice search rankings. Most likely, artificial intelligence predominantly selects sites that load as quickly as possible to satisfy the user's need for an instant response. This is also evidenced by the average page load speed from voice search, which, in comparison with a page from a regular search, is 2 times faster.

3. Site security

We highlight it as a separate item since the main feature of the Google voice search results is the secure HTTPS protocol (70% of all pages analyzed on HTTPS). Such a correlation may appear since at the TOP of the Google search engine there are sites with the HTTPS protocol, and (attention!) About 75% of voice search results are in the TOP-3 for regular search.

Anyway, it will not be superfluous to change the HTTP.

4. Domain authority

Similar to Google's crawlers, AI will prefer a site with strong link mass. The proof is the high domain ranking (over 75 by Ahrefs) on all voice search results.

Unlike regular search results, where we choose from 10 links, Google Home only needs to provide one answer. This means that the search engine will suggest a site that he is extremely confident about.

By the way, according to the latest research, artificial intelligence does not care about the weight of the link of the page from which it gets the answer. The main thing is the link power of the domain itself.

5. Structured data markup

A controversial point, as there is no tangible correlation between voice search and sites with tagged structured data.

It is worth adding it for at least two reasons.

This is a great opportunity to help robots understand what the page is about. Thus, the robots see what a certain set of characters really means and determine the relevance of a page for a given request faster and more correctly.

Google recently announced a new type of markup called Speakable, designed specifically to indicate portions of a page that can be read by voice assistants. Speakable markup is available to US users with English Google Home devices, as well as Google News publishers who publish content in English. Google will roll out this markup for other countries and languages as soon as publishers start actively using Speakable.

While traditionally structured data markup may not be a powerful ranking factor in voice search, Google already offers specialized markup. Take it into consideration.

We finished with the technical aspects, and let's move on to the nuances that are directly related to voice search.

Position your site at the top of search results with the services offered by Semalt

6. Answer the question

Given that search queries with voice technology are executed by constructing a question that is familiar to spoken language, it is obvious that we need to build on this. The more accurately we answer a user's question, the more likely it is that the answer will be included in the voice search results.

The FAQ pages are ideal for this. Based on the answer sources indicated by the search engine - 2.68% of the voice results were obtained from the FAQ pages. In addition to providing users with as much information as possible about a product or service, the FAQ page makes it easy to implement a format suitable for voice searches. At the same time, if any other page contains the exact answer to the user's question, it can also be selected as the optimal result.

For reference: in the case of voice search, it is not necessary at all to create a separate landing for a key phrase. According to Backlinko's research, a tiny fraction of the voice search results contains the relevant keyword in the title. More likely, artificial intelligence finds the necessary information in the content of the page.

7. Long-tail keywords

Longer keywords are more effective with voice searches. When people search with their voice, the question they ask is 3/4 longer than the texted question. The bottom line is clear - the longer the keyword phrase, the more likely it will be relevant to the voice query.

Therefore, build your content strategy around long question phrases.

8. Answer length

Even though the question phrase should be long, the answer will have to be written short and meaningful. Google made it clear that it needs concise answers to voice searches. For this, the search engine even provided a manual on voice search. Besides, in the course of the study, it turned out that the optimal volume of an answer to a search voice query is 29 words.

9. Readability of the text

Easy-to-read content is one of the main advantages of artificial intelligence. The reason is on the surface - easy-to-read text is easy to reproduce. Plus, it makes sense for the voice search algorithm to rank content that is easy to understand.

When adding text to the site, keep in mind that the information will be reproduced by ear - take care of users. Check the quality of the text using any online service.

10. Blocks with answers or Featured Snippets

Answer blocks are ranked at the very top of the organic search results at "zero position" and contain a direct and short answer to the user's request. Therefore, we need to work on optimizing Featured Snippets. Moreover, from these blocks, voice algorithms pull up responses in 40% of cases.

How to get into blocks with answers:

11. Local SEO

Local search optimization is also important for voice searches. Nearly half of voice search queries have strong local intent. "Google, what restaurants near me are open until midnight?" Is a typical voice query with local intent. This means that voice search is suitable for promoting local small businesses.

Optimize the dashboard of your company by filling in all the proposed fields. Whether Google chooses it as a search result depends on the amount of information in your Google My Business card.

Pay attention to the function in Google My Business - "Questions and Answers". This section is often left blank, but it can have an impact on voice searches as it creates a great user experience. Here the user will find the answer and learn full information about the business and services directly from the search results.

Work out other methods of local promotion, for example, registering in local directories or backlinks from local media.

12. Popularity on social networks

No, social cues are not a ranking factor for voice assistants. This point is about the fact that popular attractive content will be a priority in the formation of voice search results. The situation is the same as with the link mass of a domain - artificial intelligence prefers authoritative sources. Therefore, on average, a voice assistant selects content that has more than a thousand Facebook shares and about 45 tweets.

Successful ranking by voice search is guaranteed to sites that are in the TOP 10 of regular search results. Therefore, the main goal is to optimize the site to achieve high positions.

And again on the recommendations:

How to optimize your site for Google voice search?

Conclusion 

Nowadays, the development of a company is possible thanks to a website. Thus, to make your activities much more visible, you must rely on the referencing of your website. Therefore, it is profitable for you to be among the first people to use new trendy methods such as voice search.

It is obvious that SEO is for the most part a technical work. To better promote your website, I suggest you use services such as Semalt which offers you a unique SEO solution.

By using Semalt services, you take the option of quickly obtaining the results you want and above all of benefiting from professional service and continuous monitoring.